UCPF

LE SPORT PRO AU MINISTÈRE

 

LE SPORT PRO AU MINISTERE

 

Mardi 9 juin, la ministre des sports a réuni les acteurs du sport professionnel dont la Présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour et Philippe Diallo, directeur général de l’UCPF et Président du CoSMoS pour faire un point d’étape sur la mise en œuvre des mesures de déconfinement et de reprise.

 

Elle a d’abord rappelé le soutien de l’Etat au monde sportif : le Prêt Garanti par l’Etat représente 1.5 milliard d’euros pour le sport ; l’activité partielle a conduit à verser aux employeurs du sport 100 millions d’euros au titre des indemnités des mois de mars et avril.

 

Puis, elle a rappelé que les Ligues et les fédérations avaient jusqu’au 15 juin pour préciser leur stratégie d’organisation et leur protocole sanitaire de reprise.

 

De leur côté, tous les participants ont insisté sur la nécessité de pouvoir reprendre au plus tôt les entrainements collectifs et les compétitions dans des enceintes dans lesquelles un large public pourra se rendre.

 

Enfin, plusieurs sujets liés au plan de relance économique ont été évoqués (crédit d’impôt sponsoring, droit d’image, exonération de charges, intervention des collectivités locales auprès des clubs sous forme d’achat de prestations…)

 

Une prochaine réunion est prévue fin juin en prévision de la phase 3 du déconfinement.

 

Sur le même thème  UCPF