UCPF

Décès de Daniel Leclercq entraineur Champion de France avec le RC Lens

 

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la perte de l’un des nôtres, a réagi le RCL sur Twitter. Daniel Leclercq nous a malheureusement quittés, ce vendredi 22 novembre, à l’âge de 70 ans, des suites d’une embolie pulmonaire

 

Joueur, entraîneur et figure emblématique du RC Lens , Daniel Leclercq restera à jamais dans nos mémoires.

 

Comme joueur, Daniel Leclercq a porté les couleurs de l’Olympique de Marseille (1970/71 et 1972-1974), de l’AS Angoulême (1971/72) et du RC Lens (1974-83). Il a été sacré champion de France avec l’OM à 21 ans, a disputé la finale de la Coupe de France en 1975 avec le RC Lens.

 

Ses débuts d’entraîneurs, Daniel Leclercq les a débuté à Valenciennes en 1986, où il tenait le café à côté du stade Nungesser. Le poste d’entraîneur bénévole  lui a été proposé au VA qui évoluait en D2.

 

Le « Druide » comme on le surnommait, deviendra l’entraîneur du RC Lens de 1997 à 1999, il portera d’ailleurs les Sang et Or à la victoire, ils deviendront Champion de France en 1998 et remporteront la coupe de la ligue en 1999. Il  retrouvera le club en 2008 comme directeur technique.

 

Gervais Martel, L’ancien président du RC Lens, a réagi également sur le site du club : « Il s’en va discrètement. C’était un homme avec beaucoup de pudeur. Un grand mec. C’est facile à dire quand une personne disparaît mais Daniel a marqué ma vie, a laissé plus qu’une empreinte au RC Lens. C’est une partie du RC Lens qui a foutu le camp avec lui ce matin. »

 

L’ensemble des adhérents de l’UCPF présente à ses proches ainsi  qu’au RC Lens ses sincères condoléances.

 

Sur le même thème  UCPF