UCPF

Décès du président historique de l’AJ Auxerre, Jean-Claude Hamel

 

A la tête de l’AJA durant 46 années entre 1963 et 2009, il formait le trio emblématique avec  Guy Roux et Gérard Bourgoin du club de l’Yonne . Il a porté son club au plus haut niveau, Coupe de France à quatre reprises (1994, 1996, 2003 et 2005), titre de champion de France en 1996, un quart de finale de Ligue des champions (1997) et une demi-finale de Coupe de l’UEFA (1993).

 

Précurseur en matière de formation, L’AJA est également devenue l’un des meilleurs clubs formateurs par lequel sont passés de nombreux grands joueurs (Basile Boli, Eric Cantona, Jean-Marc Ferreri, Djibril Cissé…), et remportant à sept reprises (record) la Coupe Gambardella.

 

En plus de ce parcours sportif hors du commun, Jean-Claude Hamel à joué un rôle important dans la politique nationale du football en siégeant au Conseil d‘Administration de la LFP et au Comité Exécutif de l’UCPF (1995 à 2008).

 

Homme au tempérament affirmé, soucieux de l’intérêt général, Jean-Claude Hamel a été un des grands dirigeant du football français.

 

L’UCPF présente toutes ses condoléances à sa famille, ses proches et à l’AJ Auxerre.

Sur le même thème  UCPF