UCPF

Joyeux anniversaire au Clermont Foot 63 – 30 ans

Nous souhaitons au Clermont Foot 63 une excellente trentième année.

 

A cette occasion Le Président Ahmet Schaefer a répondu à quelques questions;

Ahmet Schaefer (PROPRIETAIRE CLERMONT)

 

• Monsieur le Président, le Clermont Foot à 30 ans, qu’est-ce que cela signifie pour vous?

 

Pour moi, les 30 ans du Clermont Foot 63, cela signifie d’abord du respect pour tous ceux qui ont sauvé le foot à Clermont Ferrand en 1990 quand il était au fond du trou, qui ont bâti ce club étape par étape pour l’amener où il était en mars 2019 quand j’en suis devenu président. Un club familial mais innovateur avec des valeurs en ligne avec l’Auvergne et aussi avec la Suisse !

C’est aussi une forte responsabilité car je sens l’attente de la ville, du Puy de Dôme, de la région Auvergne pour que le club aille plus haut après plusieurs saisons à la fin desquelles le CF63 aurait pu monter en Ligue 1 et a échoué de très peu. A Clermont-Ferrand, on aime le rugby mais on aime le foot. On l’a bien vu lors du match France-Espagne féminin en août 2019 avec un stade Gabriel Montpied à guichets fermés.

Donc 30 ans, c’est un bel âge pour l’ambition et la maturité mais aussi le travail et l’humilité.

 

 

  • Après une saison complète à la barre du Clermont Foot, que pouvez-vous nous dire ?

 

Une aventure humaine incroyable. D’abord succéder à Claude Michy qui a tant fait pour le club et se faire accepter dans une ville et l’environnement du club. Puis apporter notre touche et notre vision sur la vie du club, sa communication, son projet sportif avec le renouvellement du contrat de notre coach Pascal Gastien, renforcer son implantation locale tout en l’ouvrant vers l’international.

 

Et une immense frustration de voir notre dynamique sportive interrompue brutalement alors que le groupe sportif montrait sa force sur les terrains, que le calendrier de la fin de saison nous était favorable et qu’il n’y avait que quatre points d’écart entre les cinq équipes de tête. A ce sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi nous ne pouvons jouer les barrages L1-L2 alors que nous préparons à juste titre de jouer les finales de la Coupe de France masculine et féminine (avec ses demi-finales) et de la Coupe de la Ligue !

 

 

  • Quels sont vos projets pour les saisons à venir ?

 

Bien évidemment préparer le groupe sportif pour la saison 2020-2021 avec de fortes ambitions. Renforcer la vie au stade pour les matches à domicile avec un meilleur accueil, des services plus diversifiés, des animations. Travailler pour renforcer la solidité économique du club et les relations avec les partenaires commerciaux. Enfin, notre priorité sera de moderniser toute la pyramide de la formation à parti de 6 ans et de l’Ecole de foot jusqu’à notre Centre de Formation, partagé avec le rugby et l’ASM, que nous souhaitons voir passer en Catégorie 1 de la FFF.

 

Mais je le répète, les valeurs du club sont au cœur du projet, travail, humilité, innovation, identité.

 

 

Sur le même thème  UCPF