UCPF

WEBINAIRE CCPAAF

Un webinaire consacré à la présentation de la Convention Collective des Personnels Administratifs et Assimilés du Football (CCPAAF) s’est tenu ce matin.

 

Initié en 2018, les travaux relatifs à la mise à jour de la CCPAAF se sont achevés cette saison et les modifications de la CCPAAF entreront en vigueur dès le 1er juillet 2020.

 

Grâce aux travaux du groupe technique paritaire composé des juristes de l’AE2F, de la FFF, de la LFP, de Première Ligue, du SNAAF, de l’UCPF et de l’UNECATEF, la convention collective est désormais à jour des réformes intervenues au cours des dernières années, notamment, Loi travail de 2016 et ordonnances « Macron » de 2017.

 

Pour ce webinaire, le collège salarié était représenté par Lola Pierrès, Déléguée Générale du SNAAF, le collège employeur par Matthieu Berdah, juriste de l’UCPF.

 

La présentation a détaillé les principales évolutions : introduction de nouveaux principes fondateurs (interdiction des paris sportifs, interdiction du harcèlement moral, du harcèlement sexuel et des agissements sexistes), évolution des instances représentatives du personnel, fonctionnement des instances…

 

Cette présentation s’est poursuivie par des échanges avec les salariés ainsi que les représentants des clubs, des ligues, des districts et des instances.

 

Sur le même thème  UCPF